Rechercher

PORTRAIT - FABRICE GUERINEAU

Fabrice Guérineau, co-président de l'UMENA et dirigeant de TANGRAM




"Chaque acteur peut trouver sa place au sein de l'UMENA. "












Présentez-vous-en quelques mots ?


Fabrice Guérineau, dirigeant de TANGRAM (SARL Bordeaux Réunions). Spécialisée dans l’organisation de salons et éditions de Guides et Magazines print et web, la société a été créée en 1994. Issu d’études commerciale et marketing et après plusieurs expériences dans de grands groupes dont UNILEVER, j’ai rejoint la société Bordeaux Réunions en 2000 en tant que responsable commercial puis responsable d’agence. Je suis rentré dans le capital social de la société en 2003 et j’ai racheté la totalité des parts en 2008.


Qu’est-ce qui vous anime, vous passionne dans votre métier ?


L’événementiel ne se subit pas … il se vit au quotidien. L’adrénaline que procure nos métiers est unique, aucune journée ne se ressemble et donc il n’y aucune lassitude possible. Mon métier comble mes envies, mes besoins de : challenge, nouveauté, plaisir de travailler en mode projet / équipe, relation humaines/clients, rencontre de personnes différentes toute l’année, fédérer des professionnels ….


Quel est l’événement, que vous avez organisé ou animé, qui vous a le plus marqué dans votre carrière et pourquoi ?


SO Evénements chaque année est un événement marquant et en particulier sa soirée qui rassemble tous les principaux acteurs de la région au même moment.

Récemment, avoir organisé la soirée des 25 ans de Bordeaux Réunions, lors du Salon du mariage avec plus de 400 clients et partenaires a été une vraie satisfaction … d’autant plus que mes filles m’avaient fait la surprise d’être aussi présentes : elles ont grandi avec TANGRAM (Bordeaux Réunions).


Pourquoi êtes-vous adhérent à l’UMENA ?


La Nouvelle Aquitaine devait avoir une structure fédératrice et représentative de nos métiers. UMENA s’est créée dans une période de crise mais elle aura vraiment du sens en sortie de crise.


Petit mot de la fin pour les acteurs de l’événementiel qui souhaiteraient nous rejoindre :


Je suis un des fondateurs de l’association et je reste convaincu que « ensemble nous sommes plus forts » à tous les niveaux … Ceux qui vivent ces métiers, ils aiment partager, transmettre, apprendre et ce sont les rôles essentiels de l’association … chaque acteur peut trouver sa place au sein de l'UMENA.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout