Rechercher

PORTRAIT - NATHALIE DURAND-DESHAYES

Nathalie Durand-Deshayes, correspondante de l'UMENA en Charente-Maritime et consultante-expert et fondatrice du cabinet conseil ORIGAMY




"Etre plus forts maintenant pour aller plus loin demain ensemble."









Présentez-vous-en quelques mots ?


Après 30 ans au service du développement local et de l’attractivité territoriale et 20 années de dirigeant d’une entreprise gestionnaire d’équipements événementiels et d’un office de tourisme à La Rochelle, j’ai fondé fin 2019 le cabinet conseil ORIGAMY. J’accompagne désormais les territoires, opérateurs privés et publics dans leurs réflexions stratégiques et la mise en œuvre opérationnelle de leurs politiques publiques ou commerciales dans le secteur du tourisme, du MICE et de l’Evénementiel.


Qu’est-ce qui vous anime, vous passionne dans votre métier ?


Les valeurs de l’événementiel reposent sur l’engagement, la créativité, la relation à l’autre, la confiance, l’émotion, autant de mots clés qui résonnent avec mon attachement personnel à relever les challenges .Les liens avec les territoires, l’attractivité, le rayonnement des filières économiques qui font de nos métiers des accélérateurs de développement et des boosters économiques sont pour moi autant de motivations à y apporter mes expériences et expertises.


Quel est l’événement, que vous avez organisé ou animé, qui vous a le plus marqué dans votre carrière et pourquoi ?


Le défi de rassembler, fédérer, mobiliser toute la chaîne de valeurs événementielle et touristique autour d’un projet territorial fort pour une attractivité renforcée auprès des visiteurs, des participants à un événement ou des organisateurs a été et demeure mon principal moteur.


Pourquoi êtes-vous adhérent à l’UMENA ?


Etre ensemble pour exister, rayonner, convaincre de nos forces et de nos acquis et dès demain, regarder loin devant pour dessiner et réinventer des modèles événementiels attractifs, résilients, engagés et toujours uniques.


Petit mot de la fin pour les acteurs de l’événementiel qui souhaiteraient nous rejoindre :


Etre plus forts maintenant pour aller plus loin demain ensemble, rejoignez-nous. Nous sommes pluriels, exceptionnels et bien entendu essentiels...

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout