Rechercher

Edito UMENA

Mis à jour : févr. 21

L’événementiel... un secteur d’activité qui interroge et attire, tant les métiers qui le représentent sont variés et tant il participe activement aux moments privés ou professionnels marquants voire très importants dans une vie.


L’événementiel, ce sont tous ces moments magiques éphémères au service d’une entreprise, d’une association, d’une institution ou plus simplement de familles...

Ces réunions physiques dans un réel espace afin d’échanger des connaissances, de créer de nouveaux business, de motiver des collaborateurs ou d’unir vos cercles familiaux ... ont toujours un même effet : créer du lien et de l’émotion !

L’événementiel, véritable outil de la relance et de l’attractivité de nos territoires, occupe des rôles économiques, politiques, culturels, sportifs et sociétaux qui constituent et qui influencent notre vie au quotidien ... il est, de fait, indispensable dans notre société.

2020 aura été une année très compliquée pour notre secteur !

L’épidémie de la COVID19 s’est propagée, les annulations des événements se sont succédées, nos équipes se sont réduites ... Nos entreprises sont mises à rude épreuve.

Des associations événementielles nationales nous représentent auprès des pouvoirs publics. Nous souhaitons être à leurs côtés, les accompagner et les soutenir dans leurs démarches au niveau régional.

Il est donc utile et primordial de fédérer tous les acteurs de notre filière de la Nouvelle Aquitaine à la fois pour sa défense mais aussi pour son évolution future

Pour toutes ces raisons, nous avons créé l’UMENA, l’Union des Métiers de l’Evénementiel en Nouvelle-Aquitaine.

Nous sommes une association professionnelle et Nous souhaitons être un interlocuteur représentatif et reconnu au sein de notre région. Pour cela, nous avons besoin de vous à nos côtés.

Car Ensemble, nous sommes plus forts !

Fabrice GUERINEAU - Philippe RONDOT - Carole MARVIER

Co-Présidents de l’UMENA


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout